Les planchers Boucaud ont une excellente résistance au feu.
Ils ne brûlent qu'à une vitesse de 0,7mm par minute en maintenant la résistance mécanique du bois restant. La double languette améliore cette résistance en limitant le passage des gaz* (*Un joint intumescent placé entre les deux languettes augmente encore cette étanchéité au feu).
Pour assurer une protection d'une demi-heure, il suffit d'une épaisseur supplémentaire de 21 millimètres mais, dans la plupart des cas, cette sur épaisseur peut être réduite par la réduction des charges d'exploitation.
Dans le cas de planchers de mezzanine, le plancher est situé dans une même enceinte de feu et il n'est pas exigé de tenue au feu.
Les lames de planchers sont fixées sur des solives de largeur supérieure à 60mm, au moyen de pointer lardées dans l'angle de la languette médiane ou supérieure.
Il est également possible de les fixer par vissage dans l'axe de la lame lorsque la pose se faute sur des profilés métalliques, avec ou sans interposition d'interface anti-vibratoire (par exemple, Phaltex). Le vissage s'effectue par le dessous de la semelle (percement à prévoir).
Les bois étant livrés secs, à une humidité d'environ 12%, il y a lieu de prendre les précautions suivantes après avoir vérifié que le bois n'a pas repris l'humidité pendant le transport ni sur le chantier :
POUR TOUTE SITUATION PARTICULIERE, LES ETABLISSEMENTS BOUCAUD SONT A VOTRE DISPOSITION POUR EFFECTUER
UN CALCUL ADAPTE A VOS BESOINS !
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.